Site spécialisé sur la table haute pour cuisine
table-haute-cuisine-1.jpgtable-haute-cuisine-2.jpgtable-haute-cuisine-3.jpgtable-haute-cuisine-6.jpg

Table haute mange-debout

Table haute mange-debout

Pour manger en express, quand on n’a pas beaucoup de temps pour prendre le repas à son aise, on aimerait quand même avoir une surface sympa pour poser son assiette ou sa tasse. Quoi de mieux qu’une table haute mange-debout. Cette table est faite exprès pour cela et il en existe de nombreux styles très chics et très solides. Elles seront ainsi fonctionnelles et durables à la fois. À vous de décider du matériau : le bois massif, le MDF ou encore le métal. Si vous ne voulez pas seulement d’une table haute à manger, mais plutôt d’une table multifonction, vous pourrez avoir une table dont la hauteur est réglable pour pouvoir ajuster la hauteur selon vos besoins.

Différentes formes de table

La table haute mange-debout existe en différentes formes, soit rondes, rectangulaires ou carrées. Cela dit si vous faites faire votre table sur mesure, vous pouvez choisir la forme que vous voudrez, voir même une forme inhabituelle. Si la table est ronde, elle sera du type bar et sera peu encombrante, donc elle pourra être placée dans plusieurs pièces selon le besoin du moment; dans la salle à manger, la cuisine ou même sur la terrasse. La table haute mange-debout de forme rectangulaire est plus souvent utilisée comme table à manger et sera généralement placée dans la salle à manger et sera accompagnée de chaises, ou non. La table carrée est un compromis entre les deux types et la fonction est très versatile. À vous de voir ce que vous voulez en faire. Certaines tables carrées ont des pieds de formes circulaires et possèdent aussi des repose-pieds quoique toutes les tables de type bar ont souvent des repose-pieds pour faire du repas un moment confortable et agréable.

Matériaux, usage et prix

La table à manger haute est fabriquée utilisant plusieurs matériaux. Le bois est commun pour les tables de formes rectangulaires qui, bien qu’elles soient appelées table à manger debout, ont des chaises du même style qui fait d’elles de vraies tables à manger. La table haute mange-debout peut aussi être faite de métal avec plateau de verre par exemple ou encore en métal avec surface en bois. Si vous êtes moderne, le métal chromé de certaines de ces tables vous séduira tout comme le plateau de verre que possèdent certains autres modèles. Le mariage de plusieurs matériaux fait que, peu importe votre décor, votre table ne dépareille pas. La résine tressée est aussi un autre matériau assez couramment utilisé pour les tables, qu’elles soient hautes ou pas.

La table haute à manger debout n’est pas restreinte pour un usage intérieur seul, mais est parfois destinée pour usage extérieur, comme dans le jardin ou sur la terrasse. Si la table haute mange-debout est destinée pour le jardin, souvent au lieu de chaises, elle aura des tabourets sur lesquels vous pouvez poser des coussinets pour ajouter au confort. Pour le mobilier fait pour l’extérieur, le matériau en sera souvent un qui ne requiert qu’un entretien minimal, mais pour les tables destinées pour usage à l’intérieur, il faudra procéder à l’entretien selon le matériau.

Le prix d’une table haute mange-debout varie entre 100 et 300 euros environ, mais cela dépend des matériaux et de la taille de la table. Plus le design est sophistiqué, plus il y a de chance que cela fasse grimper le prix, alors qu’une table de style simple avec des lignes épurées ne coûtera pas cher. Si une telle table vous intéresse, vous pouvez consulter différents modèles en ligne et commander celle qui vous fasse envie. Cela dit si vous voulez voir le modèle de vos propres yeux, il vaut mieux vous rendre sur place en magasin avant de décider.